Nicolas in Taiwan

20 juin 2012

Les bons français sur la côte Est.

Taichung => Taitung en bus

Taitung => Hualien en auto

Hualien => Taroko en motocyclette

Hualien => Fulong en train

Fulong => Fulong à vélo

Un long WE riche en transport et balades en tout genre.

J'étais avec Charlotte, Pauline & Charlotte, autrement dit, bien entouré.

15 juin 2012

Les Philippines - Acte II

12 jours super passés aux Philippines entre les îles de Cebu, Bohol & Malapascua.

Entre la pluie et le beau temps, nous avons bien profité du paysage terrestre et sous marin.

Sur terre, l'habituelle moto pour nous déplacer d'un endroit à l'autre reste toujours le meilleur moyen de transport (200-250km dans la journée, mais il faut avouer qu'au delà de cettte distance, ça commence à faire mal aux fesses). S'arrêter demander notre chemin est un régal, les locaux sont souriants, aimables et nous donnent volontiers d'autres bons itinéraires sympas. Quelques tarsiers, les yeux écarquillés, ont été surpris par notre visite. Je pense qu'ils ne nous attendaient pas spécialement.

Sous mer, nous avons eu de formidables entrevues avec des turtles, threather sharks, whale shark, cuttle fish, tunas, sea horses and many other hard & soft corals. Une épave, dûe à un typhon, trône au large de Malapascua Island à 37 mètres de fond. C'est mon meilleur souvenir de plongée sur les 6 que j'ai faites.

Bref, les vacances aux Philippines restent un bon moment a passer.

21 mai 2012

Travailler c'est bien, voyager c'est mieux.

Pour finir mon échange en beauté, je vais aux Philippines: l'archipel des Visayas, Cebu Island (chef lieu Cebu CIty): 24 mai au 4 juin.
Des vacances?! Ce n'était malheureusement pas prévu par l'école alors on a juste décalé et avancé les cours. Du coup, même pas besoin de sécher.
Cebu Island, le paradis de la plongée sous marine. Cela tombe à pic, j'ai fraichement eu mon PADI.

Akmal, mon PADI instructor. L'homme le plus souriant que je connaisse, jusqu'à maintenant. (Indonésie, Février 2012)

14 mai 2012

Qui n'aime son boulot reste au dodo

Il fait beau et chaud à Taïwan.

Le monde à l'envers

5 mai 2012

Je cours comme un lapin, enfin presque.

J'ai enlevé mon plâtre et commence doucement à remarcher. Je suis quasiement guéri de mon pied cassé mais ai encore quelques douleurs.

Du coup, la vie est bien plus commode. Je peux aller où je veux quand je veux par mes propres moyens. D'autant plus que j'ai une nouvelle bicyclette (Montage et réparations de deux vélos abandonnés que j'ai trouvé/récupéré/emprunté).

Voici une photo de notre chère Eglise (designée par PEI, aussi la Pyramide du Louvre) et de mon nouveau vélo.

Riding Church

2 mai 2012

Mon chinois

Aujourd'hui, je deviens tellement bon en chinois que je fais des blagues sur le sens des mots (attention, sans préparation et sans filet).

"Buyao da wo keshi ni da gei wo"

Même tone et même écriture! C'est énorme. Cependant, sens différent!

A côté de ça, je suis toujours super nul et galère parfois à comprendre ce que ces braves gens essayent de me dire.

17 avril 2012

Taiwan, c'est le pied.

J'ai enfin enlever mon plâtre & récupère doucement.

Du coup, je parcours l'île à nouveau. J'ai passé un super week end de trois jours à Taipei avec Leo & Nilton. Après 6 mois à Taiwan, j'ai déjà mes petites habitudes, des endroits où j'aime bien aller, les choses que j'aime bien faire. Je suis un local, presque.

Fini!

Nilton, Nico & Leo

Chez Nilton

Un des meilleurs repas que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Nilton, Maman de Nilton

Art Museum

Parce que s'enlaidir, c'est pas toujours facile.

23 mars 2012

Soldat. Repos!

Afin de vivre à 100% l'aventure taiwanaise, j'ai "décidé" de tenter l'expérience hospitalière.
Je me suis blessé le pied droit (Fracture du 5th Metatarse) en jouant au Touch Rugby. Résultat: 6 semaines de plâtre, des béquilles (à l'américaine), et post-plâtre autant de semaine de kiné.

Je suis donc un peu bloqué dans ma chambre, j'en profite pour apprendre mes cours de chinois, et puis pratiquer avec mes colloc'.

La douche, tout un périple!

R0017138

Les escaliers, ma hantise! Les copains profitent de l'occasion pour se moquer et me prendre en photo. Credit: Nilton

5 mars 2012

C'est bien les vacances!

Superbes vacances en Indonésie, au Vietnam & au Cambodge.

J'ai touché un peu à tout pendant ces deux mois.

Plongée & randonnée, moto & bateau, plage & partage, temple & crampe, volcan & restaurant, baignade & cascade, bicyclette & sandalette, rizière & bière, scooter & shooter (mais jamais en même temps), billiard & saucifflard,  montre & rencontre. {Le tout au pluriel!}

Les photos parlent d'elles-même.

9 janvier 2012

Nouvel Chinois & autres

*VACANCES*

Après un long & difficile premier semestre, je suis enfin en vacances (les vraies vacances cette fois).

Décollage pour l'INDONESIE 13 janvier - 5 février (23 jours) avec Steph & Stan H.

Puis, SUD VIETNAM & CAMBODGE 5 février - 20 février (15 jours) avec Camille.

& enfin NORD VIETNAM 20 février - 26 février (6jours) en solo => avis à ceux qui souhaite me rejoindre!