Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas in Taiwan
12 septembre 2011

1ère semaine à Taiwan

Bonjour à tous,

Bienvenue sur mon blog. J'essayerais de l'alimenter souvent avec des photos & commentaires, entre 2 excursions et ma montagne de boulot.

Pour définir ma première semaine à Taichung, le mot juste serait le dépaysement.

Après presque 30 heures de voyage, me voilà enfin aux portes de l'université. Ma correspondante est venue me chercher et m'a emmené diner et acheter mes premières utilités. Puis, j'ai découvert ma chambre. Un dortoir de 4 lits, 4 bureaux, 4 placards et un ventilateur!

J'ai rencontré mon premier collacataire, "room mate" 2 jours plus tard. Il est très gentil, peu bavard, en anglais du moins. À vrai dire, il parle aussi mal anglais que je parle chinois. Le point positif, c'est que je vais vite, très vite progresser en chinois. Je lui ai déjà demandé cmt dire en chinois qqs phrases du quotidien du style. "je vais prendre ma douche, j'ai faim, je ss de retour, je suis fatigué, où étais tu, où va t-on ..."

2 jours plus tard, rencontre des exchange students {(américains, allemands, tchèque, français)x15} & {(chinois continentaux, japonnais)x135}. Nous avons fait un tour de l'université en petit groupe, juste IMMMENSE. Pour traverser le campus d'un bout à l'autre, 35min à pied. Une piscine 50 mètres, 2 terrains de baseball, 10 terrains de tennis, 20 terrains de basket, 3 drugstores, une librairie, une banque, 2 restaurants, une cafétéria, une ferme...  & une église. Une sorte de kermesse était organisée pour recruter des étudiants ds différentes associations. Là aussi, un panel extra ordinaire: manga, motorbike, ghost house, sports..., musique, arts, jeux de société, tai chi...

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, ms probablement natation en compétition, basketball for fun & tai chi pour décompresser d'une dure semaine.

Finalement, peu de taiwanais parle bien anglais. Je vais me mettre sérieusement au chinois et espère progresser vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité