Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas in Taiwan
12 septembre 2011

Week-End à Kenting

Nous, les européens & deux chinois contientaux (x11) avons fait notre team-building à Kenting. (Une des villes les plus au Sud de l'île.) Nous avons pris un train grande vitesse, avec places assises pour les premiers arrivés, puis debout ds le couloir pour les retardataires. Nous avons voyagé une bonne partie debout, ds le couloir. Une sorte de métro à grande vitesse, et grande distance. Peu commun.

Au programme, snorkling, plage, baignade et un peu de fête.

Nous avons passé la première nuit ds une tente que nous avions loué sur place, et la seconde sur la plage. C'était top.

Nous sommes rentrés ce soir tard, après avoir été invités par l'une de nos correspondantes à un festin pour le Moon Festival. BBQ cz elle ac grd parents, parents et amis.

Et demain commencent les cours. Je vais assister au début à plusieurs cours pour ensuite choisir ce que je préfère ou plutôt ceux qui collent le mx pour avoir un long WE. 3 cours de business & economics + 5 heures de chinois / semaine.

J'ai enfin rencontré mes 3 colloc'. Les 3 sont taiwanais. 2 parlent peu anglais, le troisième parle très bien, il a étudié en Afrique du Sud.

 

PS: J'ai subi ma première averse taiwanaise. Grosse goûte d'eau chaude pdt 2 heures. Pas de quoi s'abriter sur le moment. Pas du tout désagréable jusqu'au moment où il faut monter ds le bus et sa climatisation à 16°C.

PSS: J'ai enfin trouvé un bon site internet de steaming pour regarder les matchs de rugby en ligne. Ceux qui veulent partager ces bons moments par Skype (nicolas.brochand) sont les bienvenus. Je propose que chacun est la bière de sont pays d'accueil ds la main.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité