Nicolas in Taiwan
29 septembre 2011

Les activités du campus Tunghai.

Impossible de s'ennuyer sur le campus de l'Université. Il y a toujours quelque chose à faire. Du coup, j'en profite à fond! Et parfois, j'envoie un email à Papa {assez tard dans la soirée} qui me répond du tac-a- tac: "tu ne dors jamais? - tu n'as pas...
30 septembre 2011

Confucuis Ceremony

Le 28 septembre, date de naissance de Kongfuzi (Confucuis). Un grand penseur de la Chine continentale. Je me suis fait inviter la veille (ainsi sue Marvin) par un copain de couloir chinois. Entrée dans le temple sur invitation et nombre d'entrées très...
5 octobre 2011

Sun Moon Lake

Le 1er octobre. À deux heures en bus de Taichung, nous sommes partis pour une ballade "sportive". Une trentaine de kilomètres à vélo autour du Sun Moon Lake. Ce lac est l'endroit où les jeunes mariés vont faire leur shooting de mariage & leur nuit de...
18 octobre 2011

Penghu Island

Du 6 au 10 octobre 2010. 10 octobre, fête nationale de Taiwan. C'était le 100ème anniversaire de "l'indépendance" Chine/Taïwan. Pour cette occasion, le lundi nous a été offert. On en a profité pour aller sur l'archipel de Penghu, 40 minutes de vol de...
23 mars 2012

Soldat. Repos!

Afin de vivre à 100% l'aventure taiwanaise, j'ai "décidé" de tenter l'expérience hospitalière.Je me suis blessé le pied droit (Fracture du 5th Metatarse) en jouant au Touch Rugby. Résultat: 6 semaines de plâtre, des béquilles (à l'américaine), et post-plâtre...
17 avril 2012

Taiwan, c'est le pied.

J'ai enfin enlever mon plâtre & récupère doucement. Du coup, je parcours l'île à nouveau. J'ai passé un super week end de trois jours à Taipei avec Leo & Nilton. Après 6 mois à Taiwan, j'ai déjà mes petites habitudes, des endroits où j'aime bien aller,...
5 mai 2012

Je cours comme un lapin, enfin presque.

J'ai enlevé mon plâtre et commence doucement à remarcher. Je suis quasiement guéri de mon pied cassé mais ai encore quelques douleurs. Du coup, la vie est bien plus commode. Je peux aller où je veux quand je veux par mes propres moyens. D'autant plus...
21 mai 2012

Travailler c'est bien, voyager c'est mieux.

Pour finir mon échange en beauté, je vais aux Philippines: l'archipel des Visayas, Cebu Island (chef lieu Cebu CIty): 24 mai au 4 juin.Des vacances?! Ce n'était malheureusement pas prévu par l'école alors on a juste décalé et avancé les cours. Du coup,...
26 septembre 2011

Taipei

Tapei, quelle belle capitale! Arrivés vendredi matin à Taipei, nous sommes allés au Tchang Kai-Chek Memorial. Quelque chose d'impressionnant. J'ai du mal à imaginer une batisse aussi grande pour CDG ou autres présidents français. Au Memorial, il y a deux...
12 septembre 2011

1ère semaine à Taiwan

Bonjour à tous, Bienvenue sur mon blog. J'essayerais de l'alimenter souvent avec des photos & commentaires, entre 2 excursions et ma montagne de boulot. Pour définir ma première semaine à Taichung, le mot juste serait le dépaysement. Après presque 30...

Week-End à Kenting

Nous, les européens & deux chinois contientaux (x11) avons fait notre team-building à Kenting. (Une des villes les plus au Sud de l'île.) Nous avons pris un train grande vitesse, avec places assises pour les premiers arrivés, puis debout ds le couloir...
22 septembre 2011

Excursion à Lukang - Changhua

Pas bien loin de Taichung, nous sommes allés faire une excursion à Lukang & Changhua. Pour y arriver, nous avons pris 5 bus différents. Mon chinois n'est pas encore au top. J'essaye de prononcer le nom des villes en chinois et demander toujours en chinois...
10 novembre 2011

North East Coast

5 jours off, j'en profite pour aller visiter la côte nord-est de Taïwan, seul. J'ai eu beau temps pendant ces 5 jours alors que ce n'était pas prévu. À vrai dire, j'ai eu 30min de pluie en tout et pour tout. Je suis arrivé à Keelung par le train, bref...
22 novembre 2011

The Philippines

10 jours de vacances aux Philippines. Destinations: - Boracay, île de Panay - El Nido, île de Palawan Le grand plus de ces vacances était de retrouver Claire pour ces 10 jours de pur bonheur. Nous n'avons pas arrêté pendant 10 jours, des activités différentes...
25 décembre 2011

Yushan/Alishan/Guanziling

Joyeux Noël! J'ai passé un séjour grandiose au Mont Yushan (3854m), la montagne la plus haute du Sud Asiatique & bien sûr de Taiwan. 1 chinois, 1 taïwanais, 3 allemand(e)s & moi sommes partis pour un séjour de 2 jours à la rencontre du Yéti. Ce dernier...
9 janvier 2012

Nouvel Chinois & autres

*VACANCES* Après un long & difficile premier semestre, je suis enfin en vacances (les vraies vacances cette fois). Décollage pour l'INDONESIE 13 janvier - 5 février (23 jours) avec Steph & Stan H. Puis, SUD VIETNAM & CAMBODGE 5 février - 20 février (15...
5 mars 2012

C'est bien les vacances!

Superbes vacances en Indonésie, au Vietnam & au Cambodge. J'ai touché un peu à tout pendant ces deux mois. Plongée & randonnée, moto & bateau, plage & partage, temple & crampe, volcan & restaurant, baignade & cascade, bicyclette & sandalette, rizière...
2 mai 2012

Mon chinois

Aujourd'hui, je deviens tellement bon en chinois que je fais des blagues sur le sens des mots (attention, sans préparation et sans filet). "Buyao da wo keshi ni da gei wo" Même tone et même écriture! C'est énorme. Cependant, sens différent! A côté de...
15 juin 2012

Les Philippines - Acte II

12 jours super passés aux Philippines entre les îles de Cebu, Bohol & Malapascua. Entre la pluie et le beau temps, nous avons bien profité du paysage terrestre et sous marin. Sur terre, l'habituelle moto pour nous déplacer d'un endroit à l'autre reste...
14 mai 2012

Qui n'aime son boulot reste au dodo

Il fait beau et chaud à Taïwan.
20 juin 2012

Les bons français sur la côte Est.

Taichung => Taitung en bus Taitung => Hualien en auto Hualien => Taroko en motocyclette Hualien => Fulong en train Fulong => Fulong à vélo Un long WE riche en transport et balades en tout genre. J'étais avec Charlotte, Pauline & Charlotte, autrement dit,...