Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas in Taiwan
26 septembre 2011

Taipei

Tapei, quelle belle capitale!

Arrivés vendredi matin à Taipei, nous sommes allés au Tchang Kai-Chek Memorial. Quelque chose d'impressionnant. J'ai du mal à imaginer une batisse aussi grande pour CDG ou autres présidents français. Au Memorial, il y a deux militaires postés. On a pu assister à la relève. Bcp plus long que la classique relève à Horse Guard Square(London). À vrai dire ça ressemble à un spectacle de cheerleaders. Ils font tourner leur fusil, se l'envoie ds les airs de l'un à l'autre. Puis, Longhsan Temple de Taipei, un grand classique. Nous avons retouvé le second groupe (ils avaient cours) dans la soirée pour diner. Puis, nous sommes allés dans un bar gay. Les chinois gays ressemblent et se comportent étrangement comme les "notres"!

Le lendemain, ballade dans différents quartiers de la ville. Night markets, shopping... Et pour la soirée, quartier de la fameuse Tour 101 (508mètres) pour aller en boîte de nuit. Pour des raisons pratiques, je n'ai pas pris mon appareil photo. Désolé, vous ne pourrez pas voir à quoi ressemble un club chinois. Pour dire vrai, c'est le même. Noir/Musique/Chaud/ & un petit peu d'alcool. (boisson à volonté)

Dimanche, levé un peu plus tard que d'habitude. Marvin (German Guy), Tarvin (Tawanese Guy) & moi sommes allés louer un vélo toute la journée pour suivre Danshui RIver. Ballade très sympa, piste cyclable toute neuve, plat,  peu de monde. Nous voulions allez jusqu'à la mer, mais en fait il s'est avéré que c'était trop loin. 60km.

Retour à Tunghai Uni à 12.30 pm => WE éprouvant.

 

Je compte bien retourner à Taipei. Pleins de choses que j'aimerai voir/faire: monter à la Tour 101, Imperial Palace, Hot Spring...

 

PS: Le problème rencontré, comme à Taichung d'ailleurs, trouver une poubelle. Il n'y en a pas! Il faut que chacun est sa propre poubelle. Ça devient très embarrassant lorsque l'on achète de la nourriture à des marchands de rue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité